Lionne, Timbila Namibie, décembre 2023

“Aimer, c’est ressentir dans sa chair, son corps et son esprit, l’Amour. Ce n’est pas palpable, pas mental. Ce n’est en aucun cas une souffrance”

Cette lionne est très spéciale pour moi. J’ai ressenti, dès les premiers regards, une connexion très forte. C’est une lionne solitaire qui ne vit pas avec l’autre groupe de lions de la réserve.

Voici ses messages pour l’Humanité.

 

« L’humanité n’est que le reflet de chaque personne, chaque Humain. Ce qui se passe en dehors est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de vous. Macrocosme et microcosme.

« Vous pensez être libres, mais il n’en est rien. La Liberté est un long chemin. La Liberté, c’est n’avoir besoin de rien. Pas d’envie, pas de contrainte, pas d’attachement, pas de projection. C’est vivre tout simplement.  »

Dans votre monde, vous vous posez trop de questions, trop de projections mentales, ce qui amène indéniablement à des déceptions, de la colère, de l’amertume. Sans attente, il n’y a que la Vie. La solitude vient de ces attentes, de vos carcans, de vos barrières. La Liberté est bien plus grande que la solitude, cela n’a rien à voir.

Être libre, c’est pouvoir agir, penser et ressentir sans contrainte matérielle, psychologique ou de temps. Lorsque vous vous délestez de toutes ces contraintes, vous serez enfin libres ! »

« La Liberté se vit, elle se construit petit à petit. Elle ne s’impose pas ».

 
« Aimer n’est pas une fin en soi. Aimer, c’est ressentir dans sa chair, son corps et son esprit, l’Amour. Ce n’est pas palpable, pas mental. Ce n’est en aucun cas une souffrance. Si cela fait souffrir, ce n’est pas de l’Amour, mais une projection du sentiment amoureux, une illusion, une dépendance. Il est nécessaire de toujours se poser la question : qu’est-ce que je ressens dans mon corps pour cette personne ? »
 

« La grandeur d’âme se mesure au don de soi et au don à soi.

Ce n’est pas uniquement en donnant son corps et son âme à autrui qu’on « agrandit » son âme, c’est aussi en se donnant à soi-même, à son âme, son plus grand amour, qui passe notamment par le respect de soi.

Se respecter, c’est respecter les autres.

Aimer c’est s’aimer avant tout. »

Précédent
Précédent

Girafe, Timbila, Namibie, décembre 2023

Suivant
Suivant

Orang-outan, Sumatra, mai 2023