Enchantée ! Je suis Laura
de Words of animals.
Crédit photo : Bulles de Joie Photographie
Spécialiste en communication animale
& soins énergétiques pour animaux.
La petite histoire...
Depuis l’enfance, j’ai une connexion particulière avec le monde de l’invisible et une sensibilité accrue aux animaux.
Lorsque j’étais enfant, je souhaitais devenir zoologiste pour étudier les grands félins ! Puis, j’ai grandi et me suis éloignée de mon rêve d’enfant : après un parcours dit “classique”, étude de droit, avocature, j’ai géré pendant plus de 10 ans des directions juridiques de Maisons de mode.
En 2020, j’ai pu réaliser mon rêve d’enfant, et bien plus, en partant faire du volontariat dans une réserve de la fondation Naânkusê, en Namibie, qui recueille des animaux victimes de braconnage ou de domestication illégale.
Vivre 24h/24, 7j/7, avec des animaux sauvages, en pleine réserve, loin de toute civilisation, pendant plusieurs semaines m’a permis de renouer avec ce rêve d’enfant, a mis mon cœur en une joie si intense, que le retour au métro, boulot, dodo parisien est devenue une violence quotidienne.
L’année suivante, je suis partie au Kenya, apprendre la communication animale avec une vétérinaire française vivant sur place. J’ai eu une chance merveilleuse de pouvoir (ré)apprendre cette technique auprès d’animaux si sauvages et si majestueux !
Puis, j’ai continué mes formations auprès de plusieurs enseignants, pour satisfaire mon mental.
Au fur et à mesure de ma pratique, je me suis rendue compte que les meilleurs enseignants sont les animaux eux-mêmes.
Je suis allée bien au-delà de ce rêve d’enfant…
Être au service des animaux, et œuvrer pour leur bien-être, me met en joie au quotidien !
De nouvelles pages s’écrivent désormais à vos côtés
Œuvrer pour le bien-être des animaux
Les humains se considèrent comme la forme la plus évoluée sur Terre... Or il n’en est rien ! Chaque espèce vivante possède sa propre intelligence, qu’elle soit végétale ou animale, faisant partie d’un Tout au sein de la Nature.
Il n’y a qu’à simplement observer le comportement des animaux sauvages : primates, éléphants, félins, insectes, dauphins, orques, baleines, poulpes…
Tous vivent en symbiose avec la Nature. Ils ont des facultés d’adaptation phénoménale, face à la réduction de leur territoire ou au changement climatique. Certains ont même des techniques de séduction très précises, des stratégies de chasse et de cueillette extrêmement évoluées, voire des rituels pour honorer leurs défunts, tels que les éléphants.
Et bien plus proches de nous, les gardiens d’animaux domestiques savent très bien que leur animal est doté d’une intelligence certaine, d’une capacité immense d’empathie et de soutien émotionnel de leur humain, et surtout de compréhension.
La communication animale nous permet de donner la parole aux animaux… Ils ont beaucoup de choses à nous dire et surtout à nous apprendre…
Écoutons-les !
