Hippopotame, masai mara Kenya, mars 2022

Notre pollution organique s’élimine, pas la vôtre, la vôtre reste, elle se propage dans nos organes, dans notre ADN, dans le sol, le sous-sol, dans l’eau qui circule et qui alimente les terres, la Terre et a fortiori que vous buvez d’une manière ou d’une autre. Directement ou indirectement au travers des aliments que vous mangez.

 

Pendant notre safari dans la réserve du Masai Mara, au Kenya, nous avons communiqué avec une maman Hippopotame qui était avec son bébé.

Voici son message pour l’Humanité.

“Arrêtez d’être autocentrés sur vous-même.

Tout ce qui vous entoure est vivant et tous vos gestes, vos actes, vos paroles ont une conséquence sur votre environnement, sur le vivant, les animaux, les végétaux, les minéraux, l’eau, l’eau dans laquelle je vis et dans laquelle mon bébé grandit est polluée.

« Notre pollution organique s’élimine, pas la vôtre, la vôtre reste, elle se propage dans nos organes, dans notre ADN, dans le sol, le sous-sol, dans l’eau qui circule et qui alimente les terres, la Terre et a fortiori que vous buvez d’une manière ou d’une autre. Directement ou indirectement au travers des aliments que vous mangez. »

Arrêtez de vous voiler la face. Vous êtes responsables, vous êtes acteurs, mais aussi acteurs du changement nécessaire.

Chacun de vous est responsable. Pas que vos hommes politiques, mais vous aussi.

Être acteur, c’est aussi dire NON, ça suffit. Et cela peut se faire de certaines manières, c’est à vous d’être créatifs et de trouver la solution.

La première est la façon de consommer et de nous / vous consommer.

« Nettoyer dans un premier temps vos esprits et vous verrez déjà les bénéfices concrets sur votre consommation, vous n’aurez plus besoin de combler ce vide béant que vous entretenez. »

Le seul vide que vous devez éventuellement avoir à l’intérieur de vous, c’est la faim (= FIN).”

Précédent
Précédent

Femelle phacochère, Kenya 2022

Suivant
Suivant

Girafe, Timbila, Namibie, décembre 2023